Annonce

Devant la multiplication des inscriptions sauvages dues aux robots pollueurs, nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément (nous l'espérons en tout cas !) toute nouvelle inscription à notre forum par la procédure habituelle. Pour vous inscrire il suffit de nous envoyer à notre adresse un nom d'utilisateur (pseudo), un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier par la suite et une adresse électronique (mail) valide, nous vous inscrirons dans les plus brefs délais et vous en informerons.
Nous vous remercions de votre compréhension.

#661 27-12-2013 00:48:32

otnielygos
Membre

Re : Message de bienvenue

Tu donnes en gros combien de céréale ? avant cuisson : un verre, une tasse, un bol ?

J ai toujours nourri mes chiens à la viande crue principalement, depuis 1978,  après avoir eu un jeune dogue allemand de 6 mois avec un pancréas en rade. Je le nourrissais ration ménagère,  riz complet avec viande cuite avec, mais il devenait de plus en plus maigre.
On a fait des analyses, et c est là qu on s est aperçu qu après l avoir sauvé du typhus qui sévissait dans la région genevoise, on lui avait bousillé le pancréas avec le traitement de cheval !
C est là que le véto m a dit de le nourrir sans hydrate de carbone. Alors il a eu viande crue, fromage, jaune d oeuf, graisse.  Et il s est porté comme un charme.
Il a dû être euthanasié à 14 ans... ! car il ne pouvait plus monter les escaliers, (et la grange était trop froide vu les poils ras... (en Haute Savoie), et il laissait trainer ses pattes arrières, en se blessant. Alors... j ai pris la décision de ne pas le faire souffrir... Dur dur....

Du coup, j ai appliqué depuis le même régime à tous mes chiens successifs, petits et gros. Et en 2005, j ai appris que ça s'appelait.... BARF...  big_smile  et que pas mal de gens s y intéressaient... ! big_smile

Mais pour TOPRAK, vu sa race, je vais tester et voir si ce qui a bien convenu à tes chiens primitifs lui conviendrait encore mieux que mon régime très carné.

Et je vais aussi refaire l orge germée... que j avais oubliée... et qui m est revenue à l esprit en t en  parlant... !!  big_smile 

Bonne nuit !

Dernière modification par otnielygos (27-12-2013 00:51:19)

#662 27-12-2013 20:55:44

daniel
Modérateur

Je donne un peu moins de 100 g par chien (poids sec, évidemment avec l'eau de cuisson ça gonfle), cela me semble suffisant.

Est ce que pour l'orge une cuisson à 20 minutes dans l'eau bouillante comme le riz peut convenir ?
l'orge germée se vend aussi ?

A bientôt.

#663 28-12-2013 14:41:57

otnielygos
Membre

zut, mon message s est perdu.... pas le temps de le refarie de suite, je reviendrai ce soir !

#664 30-12-2013 10:50:00

otnielygos
Membre

puisque les résultats sont là, c est que tes rations sont adaptées à tes chiens.

Pour l orge, un trempage dans de l eau chaude pendant quelques heures avant la cuisson proprement dite est nécessaire, car 20 minutes ça semble court (le riz complet demande 45 minutes et est moins dur)

Pour l orge germée, il faut la faire, car on la trouve en petite barquette en magasions bio.... !

Le principe est celui du haricot blanc germé de l école primaire !
je couvre le fond d'un récipient de plastique avec de l essuie tout qu on garde humide, j étale les grains ramollis par trempage et au bout de 2 - 3 jours selon la température ambiante, le germe a la bonne longueur - env. 2-3 mm. Vu la durée de pousse, faut avoir plusieurs récipients.

On peut faire aussi "de l herbe" si on laisse grandir, comme l herbe à chat en barquette pour les minous citadins.

Bonne journée smile

#665 30-12-2013 11:14:07

otnielygos
Membre

Hier, TOPRAK m a rendue toute triste.... pour lui, car je me suis rendue compte qu au fond de lui, il attend toujours son maitre....  et moi, je ne peux pas lui expliquer ce que je sais.... sad

Hier soir, accompagnée des chiens, je suis sortie pour redonner du foin aux chèvres et aux chevaux. J étais à 2 mètres de Toprak, quand tout d un coup, je l ai entendu gémir doucement... (ce qu il n avait jamais fait depuis son arrivée !). Surprise et inquiète,  je l ai vite regardé : il était figé, la tête haute pour mieux voir, les yeux fixés sur les phares d une voiture qui allait chez mon voisin !!

C est une voiture d une douzaine d années... est ce que le maitre de Toprak avait une voiture identique ? vu qu il n avait pas trop de moyens... il a peut être une vieille voiture dont le son du moteur est typique...! et le son a trompé Toprak...

Pauvre toutou !! enlevé depuis mi septembre, il n a pas renoncé à revoir son maitre.... malgré 2 mois en spa et 1 mois chez moi...

Ca va prendre du temps pour qu il comprenne qu il n est pas de pasage en attendant...   que son maitre vienne le retrouver... !
que se passe t il dans la tete de ces pauvres chiens qu on déplace ainsi.... sad   

Autrement, il va bien. Il est toujours agréable et gentil, un peu lointain !! (maintenant je sais pourquoi !)
Il est allé saluer plusieurs fois 3 chiens croisés (males et femelle) qui étaient en halte dodo chez moi, logés 2 jours dans les loges à cochon... !! en attendant de continuer leur voyage pour aller dans des familles d accueil à Nantes !

Avec un petit male
00310.jpg

Bonne journée

Dernière modification par otnielygos (31-12-2013 09:47:42)

#666 09-01-2014 13:09:21

CARO
Membre

Bonjour, je m'appelle caroline et je suis "promeneuse de chiens" en region parisienne depuis 6 ans
Je suis tres attirée par le Karabash mais je me pose beaucoup de questions.
Je fais tous les jours 2h/3h de ballades en forets avec un certain nombre de chiens qui peuvent changer d'un jour à l'autre et nous rencontrons bcp d'autre chien, le Karabash est il chien sociable et facile à vivre avec ses congénères ?.
Mes chiens se promènent presque tous en liberté mais ils reviennent à ma demande, le Karabash est il un chien qui cherche à s'éloigner du groupe ????
Ma leonberg est tres tres sociable puisque depuis toute petite nous l'avons sociabilisé au maximun , elle accepte les autres chiens sans problèmes( dans la voiture, dans la maison ...)
Je me demande aussi si le Karabash peut vivre en region parisienne ou si il a besoin pour etre heureux de grands espaces!!

#667 12-01-2014 09:59:05

selim
Modérateur

Je vais vous décevoir Caro.

La grande majorité des Karabash, même édulcorée, c'est un peu le cas en Europe, n'est pas faite pour l'exercice que vous comptez leur demander sauf si, et encore, vous avez une autorité naturelle particulièrement développée. Ses relations avec ses congénères peuvent s'avérer conflictuelles au sens humain du terme. Quant au rappel, de plus pour un Karabash qui n'est pas le vôtre, ce n'est même pas la peine d'y penser. Ce constat est également valable pour tous les chiens authentiques sauf exception bien entendu.

La région parisienne ou pas, il lui faut un jardin suffisamment grand.

Selim

#668 14-01-2014 00:35:10

otnielygos
Membre

daniel a écrit :

l'orge germée se vend aussi ?

Bjr, 

je viens de recommencer les germinations :
en 3 jours, le germe du blé est parfait environ 3 mm

Pour l orge,  12 h de trempage dans de l eau chaude au départ rendent le grain facile à croquer.  Donc 2 jours devraient suffire pour obtenir le germe convenable. Je vais vérifier ça mercredi soir !

Du coup, je nourris 5 mini poussins inattendus ! aussi avec du  blé germé !

Si TOPRAK et la croisée lab mangent bien leur blé germé mélangé à la volaille broyée  (respectivement 200 gr et 60 gr poids du grain gonflé j)...  les mini chiennes se débrouillent pour recracher leurs grains au fond de leur gamelle !!

Il fait 81 cm au garrot. Mais je ne l ai pas encore conduit chez le véto pour le peser.

TOPRAK mange 1 kg de volaille broyée, 250 gr de boeuf, 200 gr de blé germé, 2 càs de graisse de canard. Avec ces quantités, il maintient un poids correct, plutot "léger" .
Il serait d accord de manger plus, mais je le laisse à ces quantités.

ça fait bcp par rapport à ce que tu donnes aux tiens, mais j ai déjà diminué la viande de 800 gr... par rapport à son arrivée. Je ne voudrais pas qu il ait faim.

Sinon, tout va bien. Il est toujours indépendant (me fait penser à un chat !), très pantouflard, préfère le salon à là véranda, et ne se réveille vraiment que pour son repas (qu il défend, je fais donc attention avec les miennes qui n ont pas ce comportement et avec les chats qui sautent partout...!) et faire quelques patrouilles le soir et la nuit en donnant quelques coups de voix.

Ce n est pas un chien pénible à vivre... !! même s il est un peu déroutant pour moi. Je verrai avec le temps s il "oublie" son passé et s attache à son nouveau présent.

Voilà ou nous sommes rendus.... !

#669 14-01-2014 10:22:33

daniel
Modérateur

Merci pour tout ces conseils.
Je suis content de voir que la relation avec Toprak évolue et s"harmonise. De toutes façons, ce sont des chiens un peu particuliers et différents des autres et il est nécessaire de faire un effort pour les comprendre. L'aspect "déroutant " est tout à fait normal.

#670 30-01-2014 23:41:49

serge
Membre
Lieu : Werentzhouse (haut-rhin)

Bonjour et bonne année à tous

Merci Daniel pour tes infos,

je vais réduire la proportion de viande dans les ration, ton raisonnement est cohérent wink    .

L'orge est normalement facile à trouver dans une minoterie. Il existe de l'orge mondé ou de l'orge perlé ( la même différence que entre le riz complet et le riz blanc :
- orge mondé : L'orge est simplement débarrassé de son enveloppe extérieure et a conservé pratiquement tout le son qu'il contient. C'est la céréale complète et la plus nourrissante puisqu'elle a conservé tous ses éléments nutritifs. Son temps de cuisson est plus long que l'orge perlé. Il est excellent dans les soupes.
- orge perlé : L'orge perlé est le plus répandu. Il a cependant perdu toutes ses enveloppes, son germe et sa valeur nutritive puisqu'il a supporté cinq ou six abrasions suivies d'une uniformisation pour obtenir des grains de la même grosseur et de la même forme. Moins nourrissant que l'orge mondé il cuit cependant plus rapidement.

Pour le régime BARF il me semble que tu confond le BARF avec le Raw Feeding : "ne trouver la partie végétale de son alimentation que dans la panse de ses proies" ça c'est le Raw feeding, le mixage des légumes pour le régime BARF c'est pour broyer la cellulose que les chiens ne digèrent pas. Après, je doute que les nomades broient les légumes.

#671 31-01-2014 19:44:34

serge
Membre

ps je ne suis plus averti des nouveaux messages

#672 21-02-2014 20:19:10

Ismail
Membre

bonsoir
je suis nouveau sur ce forum,
depuis 3 semaines,je posede un Karabash(kangal) il auras 4 mois le 8 mars il fait 22kg
ces mon premier chien,il a déjà beaucoup de caractère
j'aimerais avoir des conseil des personne qui on déjà de l'expérience avec cette race.
j'ai 2 garçon de 6 et 5 ans,j'ai peure de rater quelque chose dans l'éducation de mon chien(ramses)
pour la nourriture,je lui donne des croquettes de qualité(avec75%viande de volaille) 500g par jours en 3x,plus des extra de temps en je cuisine à base de viande,cerale,œuf et des foi je donne les reste de notre repas du poison,hamburger...
pour l'éducation,j'ai vu un club près de chez moi (dressage positive)ces ce qu'il m'a dis le monsieur du club
je sais que le kangal n'es pas un chien de cirque,je pense que celà lui sera positive sans plus.qu'il pourra jouer avec d'autre chien
je suis ferme avec ramses,au début il me mordille les main,je lui es interdit par des non,j'ai du à quelque reprise secouées
par la peau de son coup.avec des gémissements de sa part il a plus ou moins compris.
sauf des foi il se couche sur le dos,il commence à ce mordille lui même,dès que je le caresse il fais mime de me mordre sans le faire
je prend ça pour une provocation de sa part,maintenant peut-être qu'il joue?encore une fois ces mon premier chien
je veux que son bien être ces pour sa je veux vos conseil
aussi il a un terrain de 5000m2 clôturer,il ne rentre pas à la maison il a une super niches que j'ai aménager pour lui
mais il préfère dormir en plein aire il ne rentre dedans que quand je suis la pour sa gamelle
il mange Après il  se couche sur sa couverture,il veux le déchirer tous exiter
quand je sort il sort
je sais pas s'il a un problème ou si non en gros sa ce passe bien a part qu'il a déjà fais pleuré quelque. fois mes deux enfants
s'il a dû caractère moi aussi,j'ai peure pour mes enfants s'il es toujours comme sa adulte cela pourra être dangereux pour mes enfants
pas de critique SVP des conseil
je vous remercie

#673 29-04-2014 20:27:33

shan_aya
Membre

bonjour a tous,
je suis flavien et je vous présente Stilgar, jeune kangal de 3 mois, du Hogan des Vents ( cruis ).
a 2 mois et demi
99118320140331162201.jpg

maintenant a 3 mois il fait plus de 20kg ^^

989025IMG7960.jpg

ne vous fiez pas la photo "cartoonesque " c'est bien une tête dure comme tous les kangal ^^

Dernière modification par shan_aya (29-04-2014 20:50:33)

#674 06-08-2015 16:23:45

otnielygos
Membre

Bjr,

Après le décès en fin janvier 2015 de Toprak, à 11 ans, je me suis laissée tentée par l 'idée de prendre cette fois un berger d'Anatolie.

J ai failli aller au Hogan des Vents (je vois que le jeune chien ci-dessus en vient, j espère que son maître viendra et que nous pourrons échanger), mais c'était à 850 km de chez moi, et  même en restant 3-4 jours sur place, pour pouvoir venir 3-4 fois 15 minutes, je n étais pas autorisée à entrer dans l élevage. (raison :  protection sanitaire, et manque de temps de l'éleveur). Du coup... j ai hésité et renoncé.

Et voilà qu'il se trouve qu'à 40 km de chez moi (vers St-Sever dans les Landes), un éleveur amateur attendait une portée pour mi mai... Je suis allée voir les parents, pour les cotoyer dans la vie normale et voir  leur comportement, j'ai échangé avec le jeune couple  avec les chiens tranquilles autour de nous. Ca correspond à mon idée de contact pour choisir un chiot !

Dans le pedigré, il y a 2 mâles à titre initial (grand-père paternel cot.1 HD-B EXCNE) et (père de sa grand-mère paternelle cot.1 HD-B)
Son père est Guss Aslanda Goutte noire (cot.1 HD-A  CACS(2)  CACIB (1)
sa mère est IZMIR (cot.1  CACS (1) CACIB (1) dont les ascendants sont DES POTTERIES

je ne connais rien en pedigre, mais qu'il y ait  deux initiaux récents dans la généalogie avec du sang neuf... ça m'a beaucoup plu !

Quand les petits ont eu 15 jours, je suis retournée les voir et j'ai choisi un qui ne me rappelait pas Toprak.
Nouveau contact agréable avec le père, avec ses six bb mâles.

0015_j10.jpg

Je suis allée le chercher pile le jour de ses 2 mois, le 18 juillet.
00210.jpg

Ca fait donc maintenant 2,5 semaines qu'il a intégré mon petit groupe de femelles. Les 2 mini sont un peu sur leur garde car il peut être un peu brutos, mais la croisée labrador a retrouvé son moral, qu'elle avait perdu depuis 2 ans à la mort de son compagnon, Areck le DA.
01210.jpg

C'est un petit chien très agréable, pas du tout peureux, éveillé.

En 15 jours, il est passé de 9,3 kg à 15 kg, sans engraisser ! Il pousse à vue d'oeil !
Il n'est pas vacciné (j'ai dû lutter mais j'ai obtenu qu il soit seulement identifié et vermifugé) mais il reçoit du chlorure de magnesium dans sa nourriture, et est passé sans aucun problème des croquettes RC aux volailles crues.

Le voici avec sa 1ère caille entière non vidée
00412.jpg

Voilà. Je commence une aventure que j'espère longue et belle.

#675 12-08-2015 15:23:37

serge
Membre

superbes photos et sympa petit barfeur wink

#676 12-11-2015 11:15:35

otnielygos
Membre

Lävrik grandit.  4 mois sur la photo et il doit apprendre à supporter un harnais pour les futures sorties ! ça s est d ailleurs bien passé.
00910.jpg

Entre 2,5 mois et 4,5 mois, Monsieur tentait d imposer son autorité sur la maisonnée, y compris moi. Quand il défend un os (dont il ne veut plus....), la chienne de bientôt 7 ans révolus ne discute pas.... !!  Quant à moi, pour éviter des erreurs dommageables, je me suis obligée à me comporter le plus possible comme sa mère-chien ! grognements pour montrer mon désaccord... (heureusement que j habite à la campagne... sans voisin proche, sinon on m enfermerait !!), "charge" pour faire cesser une poursuite de poule... , mise à l'écart (tout le monde sauf lui dans la maison) ou le contraire, tout le monde dehors sauf lui et jeux avec sa copine ! et ça a porté ses fruits... Maintenant, si je grogne lors d un comportement inadapté, il montre des signaux d apaisement auxquels je réagis de suite en arrêtant mes grognements et en détendant ma posture ! 

C est aussi le 1er chien qui a essayé de passer à travers les vitres des les baies ! le bruit des  incisives sur le verre.... !! horrible... ! et le haut le coeur en l entendant "croquer" les montants d alu!!  Evidemment, il m a fallu lutter pour ne pas ouvrir de suite la baie.... (vu son caractère, je ne voulais pas lui apprendre l impatience... !!) et dès qu'il gratte ou qu il croque... je me lève (il doit être content !) pour disparaître immédiatement de sa vue....  là, il abandonne et va se coucher sur la terrasse quelques mètres plus loin.  Là aussi,  la patience et surtout la constance !! :rolleyes   ont payé. Il le fait de moins en moins, et n insiste plus du tout dès que je disparais de son champ de vision... ouf !

00311.jpg le voici à 4 mois déjà un peu plus grand que sa copine.

20151010.jpg et là à 5 mois  bcp plus grand que la copine !

Cet après midi, je l emmène voir ses parents et ses 2 frères qui restent encore à placer !! (cette race n étant pas très connue ni répandue dans mon coin des Landes,  il s avère difficile de trouver une famille à ces 2 mâles... qui commencent à être grands... au moins par la taille si ce n est pas dans la tête... car ils auront 6 mois dans 6 jours)  Je vais me faire plaisir en prenant des photos !!

Pied de page des forums