Annonce

Devant la multiplication des inscriptions sauvages dues aux robots pollueurs, nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément (nous l'espérons en tout cas !) toute nouvelle inscription à notre forum par la procédure habituelle. Pour vous inscrire il suffit de nous envoyer à notre adresse un nom d'utilisateur (pseudo), un mot de passe provisoire que vous pourrez modifier par la suite et une adresse électronique (mail) valide, nous vous inscrirons dans les plus brefs délais et vous en informerons.
Nous vous remercions de votre compréhension.

#61 16-12-2007 10:13:45

Saphia
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 30

Re : Ma chienne:

daniel a écrit :

Bonjour à tous.

Saphia: je met une photo des chiots. De toutes celles que j'avais prises, peu sont réussies parce que ça bouge tout le temps wink, contrairement aux adultes qui sont plus statiques, et c'est vrai que cet après-midi il ne faisait pas bien beau. Mais si tu veux je reviendrai en faire un jour plus favorable.


http://img122.imageshack.us/img122/3226 … 019jb0.jpg

Merci Daniel, les averses sur un terrain fait d'argile ne pardonnent pas, les arrières trains sont de véritables tresses de komondor en cailloux d'argile. Je vais donc une fois de plus être obligée de passer les ciseaux dans les pelages et j'en suis fort contrariée.
J'ai acheté 400l de terre afin de tamponner le terrain et ça va un peu mieux.
Je pensais qu'on verrait davantage les méfaits de ce terrain... De toute façon, tu viens quand tu veux, quand tu peux, tes visites sont avec plaisir et grace à toi, j'ai des fotos qu'il m'aurait été impossible de prendre.
Bonne journée!
Saphia

Hors ligne

#62 16-12-2007 10:51:23

Saphia
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 30

Re : Ma chienne:

Orhan YILMAZ a écrit :

Hello everybody,

Cher Saphia, je veux dire la "bienvenue" à vous. Comme je vois vous êtes très capable et plein de l'information sur des chiens. J'espère que vous aimez notre forum modeste.

Amour d'Ankara, Turquie

Orhan

Quelques chiots de Turkmenistan Alabai chez Ashgabath poursuivent le bazar.
NOTA:. Tous les chiens et chiots sont accouplés et les oreilles taillées

Deux chiens de Turkmenistan Alabai en service avec des bétail vivent en troupe près d'Ashgabath.
NOTA:. Tous les chiens  sont accouplés et les chiots ont les oreilles  taillées

http://img118.imageshack.us/img118/5452 … rkmco1.jpg

Bonjour Ohran et merci pour votre accueil,
Oui j'apprécie ce site où l'on parle vrai et avec des arguments qui risquent de ne pas plaire à tout le monde. Moi-même, je regrette de devoir vivre dans des conditions que je trouve loin d'être idéales pour valoriser les qualités de mes chiens, malgré de nombreux efforts, tant auprès du club, vétérinaires et instances officielles.

Postérieurement à l'être humain, J'avais déjà fait le constat  pour le lévrier Azawak, plus tard pour le caucase et il y a peu pour le saint bernard :
tout ce qui existe sur notre planète et principalement les êtres vivants ressortent :
- de leur environnement : continental ou insulaire
- de leur climat
- de leur alimentation dont la mieux adaptée est celle de leur environnement proche
- de leur activité.
ces 4 éléments déterminent le ou les types de glandes dont  ils dépendront, tant pour leur croissance que pour leur tempérament et leurs capacités; sinon dans une même espèce, il n'y aurait pas autant de diversité.

je reviens sur le problème de la dysplasie;
à mon avis, s'il y a des prédispositions à cause des faiblesses soit du squelette soit des ligaments et tendons, (ces faiblesses se transmettant d'une génération à une autre, mais pas nécessairement)  il y a également la façon d'alimenter ainsi que l'abus d'exercices trop tôt ou mal adaptés.
- trop de vitamines, de minéraux et de protéines qui font grandir trop rapidement avec bien souvent une prise de poids superflue et néfaste à  des articulations en formation. Toutes les parties du corps ne grandissent pas en même temps et surtout pas au même rythme. 
se créent ainsi des déformations du squelette (et) ou une calcification trop rapide de certaines parties du corps, des défauts d'occlusion ou des machoires étroites faisant se chevaucher les dents.
- la suralimentation, avec une prise de poids qui nuit aux tendons et ligaments, qui oblige le chiot à dépenser son trop plein d'énergie, encore amplifié bien souvent par le propriétaire ravi d'avoir un animal hors normes (le plus gros, le plus grand, le plus actif) et qui agira en sens contraire d'une remise aux normes qui devrait être en priorité : " la réduction alimentaire".

Je reviens également sur une réflexion de Daniel : la longuévité de ces chiens.
Depuis fort longtemps il est connu que la longuévité dépend de plusieurs facteurs dont "la frugalité". Elle doit commencer dès le sevrage.
Ce n'est pas pour rien que toutes les religions prônent le jeûne et la restriction alimentaire.
Beaucoup d'animaux sauvages jeûnent spontanément où par manque de nourriture,  mais beaucoup de chiens avec l'usage des croquettes ont perdu l'instinct des remises à niveau de leur organisme, trompés olfactivement et gustativement.
Il est bon de rappeler que "si le chien descend du loup ou du chien sauvage", ces derniers sont loin de manger tous les jours et que chacun de leurs repas est chèrement gagné après des courses parfois de plusieurs jours.
Pour ce qui concerne les chiens de caravanes, ou de troupeaux leur activité quasi permanente, les rigueurs climatiques, leur garantit un plus juste équilibre entre les dépenses et les acquis, ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité des chiens sédentaires  vivant en Europe,  souvent surnourris et  peu de dépenses, avec pour résultat une croissance accélérée,  une longuévité raccourcie. et l'apparition pour les femelles de 2 chasses par an au lieu d'une.

C'est bien sur "juste mon avis.....":cool:

Cordialement
Saphia

Dernière modification par Saphia (16-12-2007 19:17:45)

Hors ligne

#63 16-12-2007 17:31:03

daniel
Modérateur
Inscription : 24-01-2007
Messages : 113

Re : Ma chienne:

Encore une. Elle a une belle pose.

bergerasiecentrale051rhkp9.jpg

Hors ligne

#64 16-12-2007 17:50:42

daniel
Modérateur
Inscription : 24-01-2007
Messages : 113

Re : Ma chienne:

Si tu passes les ciseaux dans les pelages, n'oublies pas d'envoyer les poils à Orhan pour ses analyses cool

bergerasiecentrale027zenq2.jpg

Hors ligne

#65 16-12-2007 18:46:05

Saphia
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 30

Re : Ma chienne:

daniel a écrit :

Si tu passes les ciseaux dans les pelages, n'oublies pas d'envoyer les poils à Orhan pour ses analyses cool

http://img102.imageshack.us/img102/8664 … 027ze0.jpg

Ce ne sont pas les poils que je coupe mais les cailloux, et vu le poids!!!
Sur un adulte j'avais retiré les  plus gros et leur poids = 1k.850 big_smile

Par ailleurs, il faut peut-être des poils avec leur bulbe non ?

Saphia

Dernière modification par Saphia (17-12-2007 10:49:33)

Hors ligne

#66 19-12-2007 18:21:48

daniel
Modérateur
Inscription : 24-01-2007
Messages : 113

Re : Ma chienne:

Bonjour à tous.

Cher Orhan: tu as parfaitement répondu à ma question, merci beaucoup. Si je l'ai posée, c'est parce que beaucoup de gens sont persuadés, à cause de nombreux récits de voyageurs ayant séjourné au Tibet ou en Asie centrale, que tout ces chiens sont extrèmement agressifs, voire féroces, en tout cas très sauvages et inapprochables. L'ennui est que certains "éleveurs" utilisent cet argument fallacieux pour ne pas socialiser leurs chiots, persuadés ainsi de préserver un trait de caractère selon eux typique d'une race alors qu'en fait la réalité n'est pas ainsi. Je peux en parler parce que j'en fait moi même les frais !
Donc si je résume bien, tous les chiens que tu as vu ont fait preuve d'un comportement normal et équilibré. Ils sont "socialisés", contrairement peut-être à ce que beaucoup de gens pourraient croire. Comme leurs congénères d'ici, ils sont socialisés au milieu dans lequel ils vivent, même si celui-ci est différent du notre.
Au cours des nombreuses visites que j'ai effectué chez Saphia, j'ai pu constater par moi même le parfait équilibre comportemental de tous ses chiens, dont les origine afghanes et tadjiques sont très proches.

Saphia: ton intervention est très intéressante et instructive. Continues comme cela, ce que tu dis ne se trouve dans aucune revue ni aucun livre. En ce qui concerne les croquettes, cela va faire maintenent 3 ans que mes chiens n'en ont pas mangé une seule, sur tes conseils. Régime viande et poissons crus, céréales de bonnes qualités, plus les trucs et astuces que tu me conseilles de temps en temps, et ils ne s'en portent que mieux, contrairement à ce que les lobbies de l'alimentation industrielle experts en marketing voudraient nous faire croire. J'en profite ici pour te remercier de m'avoir guidé sur cette voie.

A bientôt.

Daniel.

Hors ligne

#67 20-12-2007 22:05:52

Orhan YILMAZ
Modérateur
Lieu : Ankara, Turkey
Inscription : 14-10-2006
Messages : 24
Site Web

Re : Ma chienne:

Cher Daniel,
Comme vous le savez, un chien de protection socialisé n'attaque jamais en présence de son maître. La quasi totalité des chiens que j'ai vu était socialisé et pas un seul ne m'a attaqué. Je veux parler de 2 chiens de combat enchainés. Ces 2 chiens ci-dessous étaient l'un en Iran, l'autre en Afghanistan. S'ils étaient libres, ils auraient pu m'attaquer.


Dear Daniel,
As you know, a socialized shepherd dog never attacks somebody when its master is beside him. Almost all dogs I've seen were socialized and none of them attacked me. I just want to mention about 2 dogs, because they were fighting dogs and chained. One of them was in Iran and the other one was in Afhganistan as seen below. If they have been released, they could attack me.


(Selim Abi, belki Türkçe'den İngilizce'ye, oradan da Fransızca'ya tercüme ederken, anlam kaybı olmuş olabilir. Ben buraya, yazdıklarımın Türkçe'sini de yazacağım. Sen onların, direkt olarak Türkçe'den Fransızca'ya kontrollarını yaparsın. Eğer bir yanlış anlam varsa, sen benim mesajıma girip, gerekli değişikliği yapabilirsin.)

Sevgili Daniel,
Bildiğiniz gibi, sosyalleşmiş bir çoban köpeği, sahibi yanında iken asla saldırmaz. Gördüğüm köpeklerin hemen hepsi sosyalleşmiş idi ve hiçbirisi bana saldırmadı. Ben sadece 2 köpekten bahsetmek istiyorum çünkü onlar dövüş köpeği idi ve zincirlenmişlerdi. Aşağıda görülen bu köpeklerin birisi İran'dan, diğeri ise Afganistan'dan. Eğer serbest olsalardı, bana saldırabilirlerdi.







Un chien de combat d'Iran qui, à la suite d'un combat avec un congénère, a quelques nouvelles blessures sur la tête, oreille, lèvre et jambe.
(A fighting dog from Iran which has some new bruises on his head, ear, lip and leg because of fighting with onether dog)
(Başka bir köpekle dövüşmesi sebebi ile başında, kulağında, dudağında ve bacağında yeni yaralar bulunan, İran'dan bir dövüş köpeği)

mazandaranirf3.jpg




Un chien de combat d'Afghanistan
(A fighting dog from Afhganistan)
(Afganistan'dan bir dövüş köpeği)

akoocheedognearaqchaafgre4.jpg



Un autre groupe de chien Mazandarani d'Iran ont réagi en donnant de la voix contre moi parce qu'ils protégaient un troupeau de moutons et que leur maître était absent. C'est une réaction normal pour un chien de protection.
(Another group of Iran Mazandarani dogs barked me loudly because master of dogs were not there and they protected a sheep flock. It is a normal attitutude for a protection dog. )
Başka bir İran Mazandarani Köpeği grubu bana sesli bir şekilde havladılar, çünkü sahibi yanlarında değildi ve bir koyun sürüsünü koruyorlardı. Bu, bir sürü koruma köpeği için normal bir davranıştır.)

amazandaranidogiranne4.jpg



En général, tous les chiens étaient calmes mais ils m'ont toujours surveillé attentivement. Pas un seul n'a eu peur de moi, pas un seul ne s'est éloigné, pas un seul n'a fuit. Une petite minorité des ces chiens avait l'air quelque peu timide et craintif. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, j'ai attrapé fermement la peau du cou de l'un d'eux. Géné, il a voulu se sauver mais je ne l'ai pas laisse partir immédiatement. Malgré le traitement que je lui ai infligé, il n'a pas grondé, il n'a pas essayé de m'agresser.
(Generally all dogs were calm down, but they monitored me carefully. None of dogs scared of me and run away. A few of them looked shy, timid and reserved. As seen below image, I hold one dog’s neck tightly. He was bored and wanted to go away from me, but I did not release it. He did not intend to bark or attack to me, eventhough it felt some pain because of my squeezing it’s coat.)
(Genel olarak bütün köpekler sakin idi ama beni dikkatlice izlediler. Onlardan hiç birisi benden korkmadı ve uzaklaşıp, kaçmadı. Onların çok azı utangaç, ürkek ve çekingen görünüşlü idi. Aşağıdaki fotoğrafta görüldüğü gibi, bir köpeğin boynunu sıkıca tuttum. Köpek benden sıkıldı ve gitmek istedi, fakat ben onu bırakmadım. Ben onun postunu acıtacak şekilde sıktığım halde, o bana havlamaya ve saldırmaya niyetlenmedi.)



28280311un7.jpg

       

J'espère que j'ai entièrement répondu à vos questions
(I hope I have fully answered your questions.)
(Ümit ederim, bütün sorularını tamamiyle cevapladım.)

   
Amour de Turquie
(Love from Turkey.)
(Türkiye'den sevgilerle)


Plus tu connais l'homme, plus tu aimes le chien !...
More know human, more love dogs !...
İnsanları tanıdıkça, köpekleri daha çok seviyorum!...

Hors ligne

#68 21-12-2007 07:46:24

selim
Modérateur
Inscription : 30-09-2006
Messages : 137

Re : Ma chienne:

Chers amis,

Vous avez dû vous rendre compte par vous même les limites très étroites de la traduction automatique avec parfois des contresens importants. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle Orhan me demande dans sont texte de verifier la qualité de la traduction. Même dans le texte en anglais, il y a un petit contresens que j'ai corrigé en tenant compte comme référence le texte en turc et non en anglais. Je précise que le texte de Daniel n'est pas affecté par ce contresens. Les parties corrigées du texte d'Orhan ci-dessus sont en bleu.

L'ordinateur d'Orhan a visiblement quelques problèmes, j'ai été obligé de faire un tas de schmilbliques pour rattraper les choses. Les aléas de l'informatique, c'est le plus dur à gérer.

Selim

Hors ligne

#69 22-12-2007 15:34:17

papyrus
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 28

Re : Ma chienne:

Mais nous savons tous que tu corrigeras avec brio les défaillances du traducteur.


2617934916_1.jpg

Hors ligne

#70 23-12-2007 09:07:12

Saphia
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 30

Re : Ma chienne:

daniel a écrit :

Bonjour à tous.
Au cours des nombreuses visites que j'ai effectué chez Saphia, j'ai pu constater par moi même le parfait équilibre comportemental de tous ses chiens, dont les origine afghanes et tadjiques sont très proches.

Saphia: ton intervention est très intéressante et instructive. Continues comme cela, ce que tu dis ne se trouve dans aucune revue ni aucun livre. En ce qui concerne les croquettes, cela va faire maintenent 3 ans que mes chiens n'en ont pas mangé une seule, sur tes conseils. Régime viande et poissons crus, céréales de bonnes qualités, plus les trucs et astuces que tu me conseilles de temps en temps, et ils ne s'en portent que mieux, contrairement à ce que les lobbies de l'alimentation industrielle experts en marketing voudraient nous faire croire. J'en profite ici pour te remercier de m'avoir guidé sur cette voie.

Daniel.

Bonjour à tous,
Je suis confuse de ces compliments publics, mais tu sais que j'aime partager mes expériences et convictions. Malheureusement j'ai pu  constater que  la transmission orale se perd ou n'est plus crédible; tant pis pour eux.
Depuis 7 ans que nous avons fait connaissance, tu as pu constater que ces convictions n'ont fait que se renforcer, bien que je n'ai jamais pu savoir avec quels ingrédients les différents "yals" dans les pays d'origine étaient réalisés; sauf (si j'ai bien lu) que les chiens qui combattent reçoivent davantage de viande - ce qui est logique- et va donc dans mon sens lorsque j'évoquais ce problème sur le forum du barf.

J'espère  Ohran que vous voudrez bien éclairer un peu plus ma lanterne sur le sujet de l'alimentation et celà selon les régions, de même quelles sont les principales maladies rencontrées parmi les chiens de nomades ou de troupeaux et les remèdes employés. par avance je vous en remercie très cordialement.

De même vu le nombre de vos chiens, de quelle façon sont-t'ils alimentés?

Bonne journée à tous
Saphia

Dernière modification par Saphia (23-12-2007 09:11:43)

Hors ligne

#71 24-12-2007 17:53:13

papyrus
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 28

Re : Ma chienne:

Bonjour Saphia,je suis ravie de faire ta connaissance et j'éspère échanger beaucoup de ton savoir-faire sur nos amis les chiens de turquie.

En ce qui concerne l'alimentation de ma "chienne des rues":

En cette saison de froid,je cuit tous les jours,500gm de riz auquel je rajoute des "rèstes"de table,de la viande cuite et des legumes.
Par contre,en été,en raison de la forte chaleur de ma région,c'est... croquettes...

Ma chienne a un poids léger de 35kg,mais le véto ne veux pas qu'elle prenne plus de poids vu qu'elle a des hanches qui ne sont pas "parfaites"...Elle n'est pas maigre et est en pleine forme comme ça.

Je ne suis pas pour les croquettes,mais je reconnais que côté conservation en période d'été et en vacance c'est bien pratique pour moi.

Alimenté de cette façon,ma chienne n'a jamais eue de problèmes de peau ou de pelage.


2617934916_1.jpg

Hors ligne

#72 25-12-2007 12:36:24

Saphia
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 30

Re : Ma chienne:

Bonjour Papyrus,
J'avais mis un commentaire relatif à ta chienne sur ton site, mais il n'a pas dû être enregistré. Mon avis est que ta chienne est une Asie Centrale; Un éleveur italien a mis en publicité tout à fait le même type.
D'autre part, le mâle Pinto dont tu fais référence ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'une de mes femelles purement afghane. -ci-après les couleurs sont estompées car j'avais laissé le flash :/

bbeturape3.jpg

Peut-être as-tu essayé de trouver sa filiation grace à son n° d'identification et ainsi l'éleveur.Il est pour le moins curieux que les personnes qui te l'ont cédée ne t'ont pas dit de quelle façon elle était arrivée chez eux ?
Tu dis avoir visionné le site d'un éleveur d'Asie : lequel ?
En effet, il y a 2 éleveurs (es) en France qui possèdent des Asie Centrale mais venant d'élevages russes, c'est peut-être la raison pour laquelle tu n'y trouves pas une grande ressemblance avec ta femelle.
Je n'ai pas jusqu'à présent réalisé le mien : par manque de temps et également par ignorance de la façon de procéder mais es-tu allée sur le site très bien réalisé et fort explicite de mon ami :
www.chiens-du-pamir.fr
Sinon, je possède beaucoup de photos.
Quant à la façon d'avoir des chiens en bonne santé et qui le restent jusqu'au bout de leur vie, es-tu allée sur le site :
www.b-a-r-f.com/ ? je ne saurais trop te le conseiller et nous en discuterons après.
Cependant comme je le précise inévitablement lorsqu'on me questionne sur les chiens d'Asie Centrale,  je ne peux parler catégoriquement que des chiens que j'élève et qui sont nés chez moi, et non de l'Asie Centrale en général; et encore moins des chiens qui se trouvent en Turquie.
Chaque éleveur imprime sa marque à ses portées  surtout  si c'est lui qui s'occupe personnellement de préparer leur alimentation, leur gestation et leur socialisation.
La cission d'un Asie Centrale est toujours délicate et il n'est pas rare de devoir patienter 2 ans (ou plus) pour que le chien se sente en totale confiance et révèle ainsi le meilleur de lui-même, même s'il n'a pas été traumatisé avant. Il a en plus, besoin plus que d'autres races de se sentir en symbiose avec son nouveau propriétaire. Il semble que votre couple soit une  réussite et j'en suis heureuse pour elle.
Cordialement
Saphia

Bonjour Saphia. Je me suis permis de corriger l'url du site du barf, tu avais mis des points à la place des traits entre les lettres. Maintenant on peut y accéder. A bientôt. Selim

Dernière modification par Saphia (26-12-2007 11:38:43)

Hors ligne

#73 25-12-2007 16:56:38

Saphia
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 30

Re : Ma chienne:

Bien sûr tu as bien fait Sélim et je t'en remercie. 
Saphia

Dernière modification par Saphia (25-12-2007 17:08:56)

Hors ligne

#74 26-12-2007 15:05:10

selim
Modérateur
Inscription : 30-09-2006
Messages : 137

Re : Ma chienne:

Chers amis,
A la suite d'une nouvelle discussion ouverte par notre amie Saphia avec un sujet très intéressant, je pense que, garder un seul titre de discussion serait plus facile à suivre pour tout le monde et bien plus facile à gérer en ce qui me concerne. Je crains que si le nombre de discussions continue à augmenter de manière anarchique, les personnes qui ne nous connaissent pas et qui entrent pour la première fois sur notre forum risquent de s'y perdre et "d'aller voir ailleurs". Conscient de ne sûrement pas détenir la "vérité", je vous demande donc, à vous les habitués du forum, de me dire ce que vous en pensez. Si vous êtes d'accord, dans ce cas, je demanderais à Saphia de déplacer son texte sur la discussion principale intitulée "Message de bienvenue". Dès qu'Annick le pourra, elle s'occupera de la discussion intitulée "Ma chienne". Encore une fois, nous ne le ferons que si cela vous convient.
Amicalement.
Selim

Hors ligne

Pied de page des forums